Le Président

Dr Hani-Jean TAWIL

 

Mme Martine AUBRY Ministre de l’emploi

le 1er décembre 1999

 

 

Madame la Ministre,

Je me permets de vous adresser ce courrier, afin d’attirer votre attention sur l’urgente nécessité d’une revalorisation salariale des PAC afin d’harmoniser les rémunérations des Praticiens Adjoints Contractuels à celles des Praticiens Hospitaliers.

 

Cette harmonisation salariale mettra fin à des disparités injustifiées et réduira les écarts importants de rémunération, pour les mêmes fonctions et les mêmes responsabilités.

 

Le SNPAC se félicite de la publication de la circulaire d’application de la loi C.M.U. (articles 60 & 61). Mais le préavis de grève déposé le 19 novembre dernier pour la période du 24 décembre 1999 au 3 janvier 2000 n’est pas levé. Car, le contenu du décret statutaire des PAC n’est pas encore connu. Ce décret devrait contenir le réajustement salarial des PAC pour faciliter la transformation des postes PAC en postes PH, le repos de sécurité des PAC et les Dom-Tom entre autres.

Le SNPAC attend aussi avec impatience le texte officiel concernant la qualification des PAC en tant que spécialistes (ci-joint notre communiqué de presse).

 

Nous nous permettons donc de solliciter une rencontre avec vous pour connaître la réelle volonté du gouvernement de trouver la juste solution tant attendue concernant ces questions ?

 

Veuillez croire, Madame la Ministre, à l’assurance de ma plus haute considération.

 

Dr Hani-Jean TAWIL

 

Copie à : Mr Glorion et Mr AHR (Ordre des Médecins).